jeudi 18 juin 2015

Préparation au départ


Départ prévu pour le 18 juillet 2015, tout est prêt (enfin presque). Je sais où je vais, quand, comment, avec qui et avec quoi. Mais tout ça ne s'est pas fait en un jour. J'en ai mis du temps avant d'en arriver là et voilà un peu par où je suis passé.

Après avoir lu consciencieusement de nombreux articles d'experts tels que :
j'ai commencé à préparer mon voyage en prenant en compte plusieurs aspects comme la façon de voyager (qui pour moi a plus de sens que n'importe quelle destination même les plus enviées), les raisons et le but du voyage et accessoirement le trajet et la destination.


 

 

La Façon de vivre

Je commence par ça parce que ça explique beaucoup au sujet de l'itinéraire et du matériel. J'ai choisi de ... marcher et tout seul, pas juste 10 bornes pour dire que j'ai fait mes 30 minutes d'exercice dans la journée (on peut marcher aussi vite?) mais un trajet à travers la France et l'Europe, à la rencontre de personnes intéressantes.

Objectif principal : vivre avec 0€/jour


J'ai choisi cet objectif, déjà parce que j'ai pas une thune, et surtout parce que j'ai davantage à offrir que de simples bouts de papier et de morceaux de ferrailles.
Objectif secondaire mais tout aussi important : suivre les activités de mon association La Vie Nomade, d'où les étapes un peu particulières.


Les raisons et le but

  • Les raisons de mon départ sont nombreuses et personnelles. Pas que je ne veuille pas détailler mais je n'ai pas encore assez de recul pour mettre mes idées en ordre et pouvoir en parler librement.
  • En terme de réalisation physique (défi de distance à la journée, de monts à gravir ou réalisation d'un projet), je verrai sur la route mais pour l'instant, je n'ai pas d'idée n'y de réelle motivation.
  • Enfin, pour ce qui est de l'évolution personnel, je vous invite à regarder mon profil, c'est un sujet suffisamment long et inintéressant pour y consacrer un article entier.
(mais il sert à rien son paragraphe)


L'itinéraire et la destination

Alors, il a déjà changé 3 fois avant l'écriture de cette page. Pour l'instant, l'itinéraire prévisionnel est:

Départ : Violès
via les pré-Alpes
1er étape : Reims (enfin plus précisément Saint-Gaubens)
via le massif central
2ème Etape :Perpignan
via les Cévennes
3ème Etape : Avignon

Pour ce qui est de la destination finale (rien à voir avec le film), aucune idée, je compte marcher jusqu'à ... ce que j'en aie marre, que je n'en puisse plus ou que j'aie envie de rentrer (comme Forrest Gump).

Pour l'instant j'en sais pas plus mais vous pouvez à tout moment voir ma position et ma prochaine escale ici, si vous voulez m'héberger.

Le Matériel

Je ferai un article plus exhaustif à ce sujet (quand mon sac sera au top) mais pour l'instant voilà ce qui est prévu.
A savoir, comme je l'ai dit plus tôt j'ai lu de nombreux articles à ce sujet, donc j'ai mis plusieurs jours à préparer mon sac, à choisir le meilleur matériel dans chaque domaine et juste avant de le fermer... j'ai tout vidé et je suis reparti à zéro

"C'est mon voyage, je vais faire à ma façon".

Ce sera un des seuls conseils que je donnerai pour le matériel, chaque voyage est différent, chaque voyageur se déplace et se repose différemment donc chaque sac est différent. Vive les syllogismes !!!

Bien plus que du matériel, je vais y mettre de la volonté, des rêves et des soucis (que j'espère jeter en cours de route).


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire